
Sous la houlette de la CFDT, les conducteurs maintiennent la pression sur la direction avant la deuxième rencontre prévue vendredi. Jeudi 15 mai, à Brest (Finistère), le réseau de transports en commun continuera d’être perturbé.
Par Laurence GUILMO.
Dans le cadre d’un préavis de grève reconductible déposé par la CFDT Bibus, à Brest (Finistère), le service sur le réseau de transport en commun (bus et tram) continuera d’être désorganisé jeudi 15 mai 2025. Il sera « perturbé avec 87 % d’offre par rapport au service offert un jeudi normal », précise la direction.
Les salariés demandent un « management plus humain », ainsi que de permettre aux conducteurs souffrant de troubles musculosquelettiques de pouvoir effectuer d’autres tâches (faire de l’information voyageurs ou de la vérification des titres de transport).
Deuxième réunion vendredi
Une première grève a eu lieu 7 mai. La deuxième s’est déroulée lundi 12 mai. Elle s’est poursuivie mardi 13. Ce jour-là, une rencontre a eu lieu avec la direction. Mais le mouvement a continué mercredi 14. Et ce sera encore le cas, jeudi 15. Une deuxième réunion avec la direction est prévue vendredi.
Bibus renvoie à son site internet ou aux réseaux sociaux pour connaître l’état du trafic. Il est possible de contacter un conseiller mobilité au 02 98 80 30 30.
L’opérateur invite les voyageurs à se tourner vers des alternatives comme le vélo avec VéloZef, la location de vélo en libre-service ou le covoiturage via le partenaire OuestGo.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-chez-bibus-un-5e-jour-de-greve-annonce-pour-jeudi-15-mai-of-fr-14-05-25/↗