
Mobilisés contre le projet de réforme des retraites du gouvernement, les Jeunes Insoumis de Brest organisent des collectes de dons pour la caisse de grève des syndicats.
« Depuis le 19 janvier 2023, notre pays est engagé dans un mouvement social fort et unitaire contre la retraite à 64 ans de Macron et ses députés. Les syndicats, la France Insoumise et les composantes de la Nupes appellent à durcir la protestation, à bloquer le pays à partir du 7 mars », indique le groupe des Jeunes Insoumis brestois. Pour permettre aux travailleurs grévistes de tenir dans la durée, la France Insoumise a lancé une caisse de grève. Celle-ci a déjà récolté plus de 215 000 € à travers la France.
Deux collectes à Brest
« Les dons que nous récolterons sur Brest seront reversés à cette caisse qui, elle-même, sera reversée aux syndicats et collectifs de grévistes », précisent les Jeunes Insoumis, qui organisent deux stands de collectes, le samedi 4 mars, de 14 h à 17 h, devant l’Espace Jaurès, et le mercredi 8 mars, de 13 h 30 à 15 h, à l’arrêt de tramway Menez Paul. Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, mais qui souhaitent soutenir les grévistes, peuvent faire un don en ligne : https://lafranceinsoumise.fr/caisse-de-greve-insoumise/