
Les syndicats CGT et CFDT, en intersyndicale, ont appelé les services personnes âgées du pôle Parme (personnes âgées, réadaptation et médecine) du centre hospitalier universitaire Brest-Carhaix (Ehpad, unités de soins longue durée, soins de suite et de réadaptation) à la mobilisation, le jeudi 19 septembre 2024. Cette mobilisation s’est réalisée sous forme d’une grève et de rassemblements sur les sites du centre Fortin (Bohars), de la résidence Ponchelet (Brest), du centre de soins de suite et de réadaptation de Guilers et de l’hôpital Morvan (Brest).
À lire sur le sujetÀ Bohars et Guilers, le personnel du CHU mobilisé pour une réaction urgente face à la crise dans les Ehpad
Manque de personnel, charge de travail en hausse…
Un rassemblement a été effectué, de 14 h à 15 h, devant la résidence brestoise Delcourt-Ponchelet. Une quarantaine de personnes y ont participé, sans compter les agents réquisitionnés.
Les revendications concernent le manque de personnel, la charge de travail qui ne cesse de croître, le manque de reconnaissance, la réorganisation imposée quant à la réduction de postes d’infirmiers(-ères)…)
Les grévistes se disent prêts à mener d’autres actions si la situation ne se débloque pas.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-du-personnel-de-lehpad-delcourt-ponchelet-se-mobilise-contre-la-charge-de-travail-croissante-lt-fr-20-09-24/