
Au lendemain de la première place aux européennes, en France, de la liste du Rassemblement national, une manifestation a été organisée à la hâte à Brest ce lundi. Elle a rencontré un certain succès, en début de soirée.
Au lendemain des élections européennes du dimanche 9 juin 2024, qui ont vu la liste de Jordan Bardella (Rassemblement national) arriver en tête au niveau national, entre 1 500 et 2 000 personnes se sont rassemblées place de la Liberté, à Brest, à l’appel d’organisations de gauche, ce lundi 10 juin.
Une marche, pas prévue au départ, a commencé à 18 h 30, montant la rue Jean-Jaurès jusqu’à Saint-Martin et retour. Elle s’est finalement prolongée dans le secteur de Siam, boulevard Jean-Moulin, avant de revenir par le haut de la rue de Siam. Quelques manifestants ont crié des slogans contre la police, près du commissariat, et la manifestation s’est achevée peu après 20 h.
Une réunion intersyndicale est prévue ce mardi soir pour décider d’une suite au mouvement.
À lire sur le sujet DIRECT – Législatives : « rien n’est acté » entre le RN et Reconquête selon Bardella qui « tend la main » à LR
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-entre-1-500-et-2-000-manifestants-contre-le-rassemblement-national-lt-fr-10-06-24/