
Quelque 800 personnes, selon nos estimations, ont défilé en centre-ville de Brest, ce jeudi soir. Ils répondaient à l’invitation de l’intersyndicale, pour « battre l’extrême droite et gagner le progrès social ».
« Il faut un sursaut démocratique, social et républicain, dimanche 7 juillet, face au risque de voir l’extrême droite prendre les rênes du pouvoir » : tel est l’appel qu’a lancé, ce jeudi 4 juillet 2024, l’intersyndicale CGT, Fsu, Solidaires et Union pirate, place de la Liberté.

Dans une déclaration commune, les syndicats ont appelé les citoyens à « faire barrage dans les urnes en votant dimanche pour les candidates et candidats les mieux placés pour battre l’extrême droite ».
Peu après 18 h, le cortège s’est lancé dans une boucle empruntant la rue de Siam et forte de quelque 800 manifestants, selon nos estimations, qui se sont dispersés dans le calme vers 19 h 30. Une partie d’un cortège a rejoint la réunion de soutien au candidat du Nouveau Front populaire sur la circonscription Brest Centre, Pierre-Yves Cadalen, square Beautemps-Beaupré.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-environ-800-personnes-ont-defile-contre-lextreme-droite-lt-fr-4-07-24/