
L’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) fait le point sur les actions prévues à Brest (Finistère) en 2025.
Vendredi, en mairie de Bellevue, à l’occasion des vœux, Lichel Bazzaz et Anne Le Roux, après un bilan de l’année, ont présenté les grandes lignes qui marqueront l’année 2025 pour l’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV).
Lire aussi : À Brest, la CLCV veut renouer le dialogue avec Eau du Ponant
Coté consommation, la CLCV s’occupera des problèmes récurrents concernant l’achat des voitures d’occasion dans les garages, les assurances, l’arnaque aux panneaux photovoltaïques, etc.
« Une formation “copropriété” de trois jours est prévue »
La CLCV va également suivre l’évolution de la convention avec Brest métropole pour le logement indécent.
La CLCV intervient beaucoup dans les quartiers en réhabilitation comme Queliverzan et Kerédern. L’association suit également les dossiers de surendettement, en hausse.
« Cette année, on sera très attentif aux problèmes des gens et on aidera les adhérents, indiquent les membres de la CLCV. Une formation “copropriété” de trois jours est prévue. Sans oublier des animations dans les quartiers comme pour Noël, des sorties familiales, et l’accueil parents-enfants tous les mercredis après-midi. »
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-lassociation-clcv-defend-les-consommateurs-of-fr-29-01-25/