
Dans un courriel transmis ce mercredi soir, l’association des parents d’élèves de l’Harteloire, à Brest, annonce que « le déménagement du Greta ne sera finalement pas mis en œuvre à la rentrée ».
Si l’information restait encore à confirmer, ce mercredi 29 mai 2024 à 22 h, l’association des parents d’élèves de l’Harteloire (Apeh) était, elle, plus formelle : « Grâce à notre lutte commune, les blocages des lycéens, la grève des professeurs, la mobilisation de l’APE et des parents, les élèves de l’Harteloire conserveront l’usage de l’entièreté des bâtiments ! », annonce-t-elle dans un courriel transmis en début de soirée, avant de poursuivre.
À lire sur le sujet L’arrivée du Greta ne passe pas à l’Harteloire, à Brest : blocus des entrées ce lundi matin
La Ville et la Région « s’engagent à ne pas fermer le lycée »
« Nous avons eu la confirmation cette semaine que le déménagement du Greta ne sera finalement pas mis en œuvre à la rentrée. La Ville et la Région ont également affirmé leur engagement de ne pas fermer le lycée public de l’Harteloire dans les années à venir », croient savoir les parents d’élèves, qui indiquent « qu’il reste cependant à construire la suite, avec le soutien des différents partenaires publics et du rectorat pour aborder le virage démographique. Une plus grande cohérence face à la répartition de la carte scolaire et des spécialités sur le bassin brestois est attendue. Des réunions prochaines doivent permettre d’acter les volontés des élus rencontrés ».
Assemblée générale et conseil d’administration à venir
Pour rappel, le Conseil régional de Bretagne prévoyait le transfert de ce centre de formation dans cet établissement public du centre-ville. Une annonce qui n’avait pas été du goût de plusieurs parents d’élèves et élèves, qui craignaient la perte de certains locaux et une concentration plus forte dans des couloirs déjà saturés. Ces derniers avaient manifesté devant l’établissement, le 13 mai dernier. « Tout n’est pour autant pas encore terminé, et nous devons encore continuer de nous impliquer dans ces échanges pour faire entendre notre point de vue, poursuit l’Apeh. Une prochaine assemblée générale, réunissant professeurs, élèves et parents, va avoir lieu prochainement, tandis qu’un conseil d’administration extraordinaire va être convoqué avant la fin de l’année scolaire ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-le-demenagement-du-greta-ne-sera-pas-mis-en-oeuvre-a-la-rentree-annoncent-les-parents-deleves-lt-fr-29-05-24/