À Brest, le député Cadalen soutient les étudiants de l’école supérieure d’art, opposés à la hausse des frais d’inscription (LT.fr-4/02/25)

Le Massicot Bretagne, syndicat des étudiants de l’École européenne supérieure d’art de Bretagne, dénonce une possible nouvelle augmentation des frais de scolarité. (Photo Le Massicot Bretagne)

Pierre-Yves Cadalen, le député LFI de Brest, apporte son soutien aux étudiants de l’école européenne supérieure d’art de Bretagne, opposés à l’augmentation de leurs frais d’inscription.

Le député Pierre-Yves Cadalen soutient la revendication des étudiants de l’école européenne supérieure d’art de Bretagne, opposés à l’augmentation de leurs frais d’inscription à Brest comme sur les autres sites. 650 € pour les non-bénéficiaires d’une bourse, 540 € pour les bénéficiaires : « une telle décision augmente la sélection sociale à l’entrée, et plonge inéluctablement des étudiants dans la précarité. Au lieu de faire peser le poids du financement sur les étudiants, il serait plus raisonnable de faire appel à une augmentation de la participation de l’État ou des collectivités. C’est le sens du droit à l’éducation et le principe même de l’enseignement public », indique le député dans un communiqué.

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/a-brest-le-depute-cadalen-soutient-les-etudiants-de-lecole-superieure-dart-opposes-a-la-hausse-des-frais-dinscription-6754662.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-le-depute-cadalen-soutient-les-etudiants-de-lecole-superieure-dart-opposes-a-la-hausse-des-frais-dinscription-lt-fr-4-02-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *