À Brest, « Le Grand Bazar » du Projet Sapristi va investir le Patronage laïque du Pilier-Rouge le 21 janvier (LT.fr-9/01/24)

Baptiste Davout (en premier plan), fondateur et salarié de l’association, avec l’une des 120 bénévoles investis dans la vie de la structure, ici dans la boutique historique du quartier de Recouvrance.

La librairie solidaire de Brest, Le Projet Sapristi, organise le dimanche 21 janvier 2024, de 10 h à 18 h, « Le Grand Bazar », une braderie de livres au Patronage laïque du Pilier-Rouge, 2, rue de Fleurus. Pour la première fois, l’association va sortir de l’entrepôt de Kergaradec, d’une surface de 160 m2, le maximum d’ouvrages qui n’ont jamais été proposés aux deux adresses : 56, rue d’Aiguillon, au centre-ville, au sein du tiers-lieu La Pam, et 10, rue de la Porte, à Recouvrance.

« Il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts : arts, poésie, mer, histoire et sports, entre autres. Comme d’habitude, des petits cadeaux avec des prix spéciaux sont au programme de l’événement. Les livres jeunesse et romans seront à 0,50 €, notamment. Acheter à Sapristi, c’est soutenir un projet social, solidaire, écologique et culturel. C’est aussi nous permettre de poursuivre notre action en faveur de l’inclusion des personnes fragilisées, en situation de handicap ou isolées, et de l’accessibilité de la culture », rappelle Baptiste Davout, son fondateur et l’un des deux salariés de la structure qui compte 120 bénévoles. Une troisième embauche est prévue cette année.

Jusqu’au 13 janvier 2024, les deux boutiques brestoises pratiquent une réduction de 50 % pour marquer le premier anniversaire de La Pam.

Contact

Via les réseaux sociaux et par courriel, leprojetsapristi@gmail.com

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/a-brest-le-grand-bazar-de-sapristi-va-investir-le-patronage-laique-du-pilier-rouge-6501364.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-le-grand-bazar-du-projet-sapristi-va-investir-le-patronage-laique-du-pilier-rouge-le-21-janvier-lt-fr-9-01-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *