
Ce samedi, la Fédération du Finistère du secours populaire organisait une grande braderie à Brest, dont l’intégralité des fonds est destinée à l’aide d’urgence pour Mayotte.
Comme partout en France, à Brest, le Secours populaire se retrousse les manches pour venir en aide à Mayotte. Ce samedi 28 décembre 2024, toute la journée, l’Espace solidarité de la Fédération du Finistère, rue de Kérélie à Kerinou, abritait une grande braderie, animée par une petite dizaine de bénévoles. L’intégralité des fonds collectés est destinée à participer à l’aide d’urgence pour l’archipel dévasté par le cyclone Chido.
Le Secours populaire français apporte en effet un premier soutien de 100 000 €, mis à disposition depuis son fonds d’urgence, pour soutenir les réponses aux besoins mis en place par ses partenaires à Mayotte. Des dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire français, au 31, rue Frédéric-Chopin à Brest, ou via son site internet.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-le-secours-populaire-du-finistere-au-soutien-des-sinistres-de-mayotte-lt-fr-28-12-24/