
La section brestoise du Parti communiste dénonce de nouveaux actes de dégradations de ses locaux, survenus vendredi soir. Le quatrième acte de la sorte en l’espace d’un mois.
Qui s’acharne sur les locaux brestois du parti communiste, situés au 5, rue Henri-Moreau et au 6, rue André-Berger ? « Samedi 16 novembre 2024, nous avons constaté que les serrures de nos locaux, de la fédération et de la section de Brest du PCF, avaient de nouveau été vandalisées et rendues inutilisables avec de la colle dans nos serrures de portes d’entrée », déplore, ce dimanche, la section brestoise du PCF.
Selon le décompte opéré par la section, il s’agirait du quatrième incident de la sorte survenu en l’espace d’un mois, le sixième depuis le mois d’août. Chacun de ces faits a fait l’objet d’un dépôt de plainte, précise le PCF.
« Que cesse le harcèlement »
Ces dégradations « nous obligent à chaque fois à changer nos serrures sur deux portes d’entrée avec un professionnel », regrette le PCF, qui évoque un préjudice matériel minimum de « 300 euros » à chacune des interventions.
Dans un communiqué publié ce dimanche soir, la fédération départementale du PCF condamne « la violence politique, les dégradations de locaux politiques, les attaques verbales ou physiques contre les élus, et ce harcèlement contre notre parti ».
Le PCF brestois, ciblé également par des tags nazis en juin dernier, demande enfin « à la police, à la préfecture et aux services de l’État, et aux citoyens qui pourraient être témoin de ces méfaits, de nous aider à ne plus être victimes à l’avenir de ces dégradations et malveillances qui pourrissent notre vie politique ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-les-locaux-du-pcf-vandalises-pour-la-quatrieme-fois-en-un-mois-lt-fr-17-11-24/