À Brest, les travailleurs sociaux ont manifesté, ce mardi 20 juin (OF.fr 20/06/2023)

Les travailleurs sociaux du CCAS de Brest (Finistère) ont manifesté, ce mardi 20 juin 2023, à l’appel national de grève de la fédération CGT de la santé et de l’action sociale.

Les travailleurs sociaux du CCAS de Brest ont manifesté ce mardi 20 juin contre l’inégalité de l’attribution de la prime. « Nous sommes aussi les oubliés du Ségur de la santé » | OUEST-FRANCE

Sur fond de musique et pancartes à la main, les travailleurs sociaux du CCAS de Brest ont manifesté, ce mardi 20 juin 2023, à l’appel national de grève de la fédération CGT de la santé et de l’action sociale. L’annonce du Premier ministre d’alors, Jean Castex, en février 2022, pour la revalorisation des salaires des métiers de l’accompagnement social et du médico-social, passe mal, estiment les responsables de la CGT. Le cortège s’est dirigé vers la place de la liberté, vers 9 h 30.

Un fort sentiment d’injustice

 Alors que certains de nos collègues vont toucher cette prime de 183 € mensuels, d’autres en sont exclus !  explique Corentin Blondé, travailleur social au CCAS et au Foyer du port de Brest. « Cette prime exclut de fait les métiers techniques et administratifs pourtant tout autant sur le terrain », explique William Guyomarc’h du syndicat CGT. Le versement de cette prime en fonction des diplômes est un autre grief mis en avant par les manifestants.  À fonction égale, les diplômes d’État et les diplômes universitaires ne jouissent pas de la même reconnaissance , déplore David Crenn, travailleur social au CCAS du Syndicat Sud.

Source : À Brest, les travailleurs sociaux ont manifesté, ce mardi 20 juin (ouest-france.fr)

URL de cet article : À Brest, les travailleurs sociaux ont manifesté, ce mardi 20 juin (OF.fr 20/06/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *