
Ce jeudi matin, à Brest, comme sur tous les sites Naval Group, une mobilisation était organisée à l’appel de la CGT, dans le cadre de la renégociation de l’accord d’entreprise.
Ce jeudi 12 décembre 2024 au matin, à Brest, comme sur tous les sites Naval Group, une mobilisation était organisée à l’appel de la CGT, dans le cadre de la renégociation de l’accord d’entreprise.
« Il y a un an, lors de sa venue à Brest, le directeur des ressources humaines du groupe annonçait un accord sans régression sociale », rappelle la CGT, qui déplore une situation inverse, en citant la réduction des seuils des grilles de rémunération et donc, de fait, une diminution des perspectives d’évolutions salariales.
À lire sur le sujet Naval Group multiplie les contrats dans un contexte de tensions mondiales [Vidéo]
« Largement les moyens de maintenir un haut niveau social »
Le syndicat dénonce « la fin de l’avancement automatique pour les ingénieurs-cadres et la découpe de leurs forfaits jours en demi-journées, l’instauration du 4×8 et 5×8 avec travail le dimanche, la suppression des demi-journées de repos après un retour de mission après 22 h ». La CGT s’oppose également à « la réduction drastique du temps syndical qui compromettrait un dialogue social équilibré ».
Pour la CGT, « Naval Group a largement les moyens de maintenir un haut niveau social dans l’entreprise ». Les personnels mobilisés ont été appelés à la mobilisation interprofessionnelle pour la défense de l’industrie et de l’emploi.
« Les discussions sont toujours en cours sur le sujet », assure la direction de Naval Group, qui continue de travailler activement sur ces thématiques.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-mobilisation-autour-de-laccord-dentreprise-de-naval-group-lt-fr-12-12-24/