Ce vendredi 24 mai 2024, l’intersyndical de Naval Group appelait à un débrayage national, afin de dénoncer les négociations d’un nouvel accord d’entreprise avec la direction. À Brest (Finistère), près de 400 personnes ont répondu à cet appel.
Par Marie RABIN.
Les employés de Naval Group à Brest (Finistère) étaient nombreux ce vendredi 24 mai 2024 à répondre à l’appel d’un débrayage national de l’intersyndicale du groupe. Près de 400 salariés ont débrayé dans l’après-midi, pour dénoncer les négociations d’un nouvel accord d’entreprise avec la direction. Sur l’ensemble du territoire français, près de 3 000 personnes ont suivi le mouvement.
« Les belles paroles se sont envolées »
Les syndicats dénoncent notamment des « garanties de rémunération à l’embauche à la baisse » et une « absence de garanties d’évolutions de carrière et salariale. »
Lire aussi : Environ 750 salariés du site Naval group de Cherbourg ont débrayé ce vendredi
Ils pointent également des incohérences dans le discours du DRH central. « Lors de sa tournée des sites en fin d’année 2023, il s’exprimait pour rassurer le personnel, précisant qu’il n’y aurait aucune régression sociale après la dénonciation de l’accord d’entreprise. C’est tout l’inverse qui s’annonce, les belles paroles se sont envolées. »
Un nouvel accord doit être trouvé avant le 31 janvier 2025.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-pres-de-400-salaries-de-naval-group-ont-debraye-ce-vendredi-24-mai-of-fr-24-05-24/