
Environ soixante personnes se sont rassemblées devant le monument aux morts du square Mathon à Brest, ce vendredi soir, pour une veillée solidaire avec la population de la bande de Gaza.
Et une veillée de plus ! Le collectif pour une paix juste au Proche-Orient a rassemblé environ soixante personnes, ce vendredi 1er novembre 2024 en début de soirée à Brest devant le monument aux morts du square Mathon, pour manifester sa solidarité avec la population de la bande de Gaza.
« Après plus d’un an de bombardements, de déplacements forcés, de massacres, la vie de 400 000 habitants du nord de la bande de Gaza est aujourd’hui menacée par le redoublement des attaques de l’armée israélienne », a déploré le collectif, très critique à l’égard du pouvoir de Tel Aviv qui vient de voter l’interdiction de l’UNRWA, l’organisme de l’ONU chargé des réfugiés palestiniens. Les participants ont allumé une petite bougie au pied du monument aux morts du square Mathon.
°°°
URL de cet article:https://lherminerouge.fr/a-brest-soixante-personnes-sortent-les-bougies-pour-la-population-de-gaza-lt-fr-1-11-24/