À Brest, une centaine de profs de lycées professionnels dans la rue (LT.fr-12/12/23)

Venus de Morlaix, Quimper, Quimperlé, Pleyben ou encore Brest, les manifestants comptés parmi les 970 profs de lycées pros du Finistère ont défilé dans le calme et scandé des slogans sans équivoque contre la réforme Grandjean. (Le Télégramme/Arnaud Morvan)

Une petite centaine d’enseignants des lycées professionnels du Finistère ont manifesté, ce mardi, dans les rues de Brest pour dire « Non à la réforme Attal-Grandjean ».

Répondant à l’appel des syndicats CNT, CGT Éducation, Force Ouvrière, FSU et Sud-Éducation, une petite centaine de professeurs enseignant en lycée professionnel sont descendus dans la rue, à Brest, ce mardi 12 décembre 2023, pour protester contre la réforme portée par la ministre déléguée à l’enseignement et la formation professionnels, Carole Grandjean.

Venus de Morlaix, Quimper, Quimperlé, Pleyben ou encore Brest, les manifestants comptés parmi les 970 profs de lycées pros du Finistère ont défilé en fin de matinée dans le calme et scandé au mégaphone des slogans sans équivoque, du genre « Attal, Grandjean, vous et votre réforme, foutez le camp ! ».

Pour Vincent Lavalle (FSU), professeur au lycée Dupuy de Lôme, cette réforme contribue, entre autres, « à retirer aux élèves une centaine d’heures de cours par an ». Inacceptable, selon l’intersyndicale qui s’est réunie, ce mardi, à la Maison du peuple, afin d’envisager la suite du mouvement.

À lire sur le sujet Pourquoi ils se mobilisent le 12 décembre

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/a-brest-une-centaine-de-profs-de-lycees-professionnels-dans-la-rue-6487335.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-une-centaine-de-profs-de-lycees-professionnels-dans-la-rue-lt-fr-12-12-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *