
L’entrée du site Amazon, à Briec, est bloquée dans le calme depuis dimanche soir. Des petits groupes se relaient sur place depuis. Au moins jusqu’à la pause méridienne de ce lundi 20 mars.
Depuis dimanche 22 h 30, plusieurs dizaines de manifestants bloquent l’entrée de la plate-forme Amazon située zone du Lumunoch, à Briec, dans le cadre du mouvement social contre la réforme des retraites. Ils empêchent ainsi les camions d’accéder et de sortir du site. Un lieu « symbolique d’un monde qui est le même que celui de Macron », expliquent certains des participants.
Depuis la nuit dernière, et pour toute la journée, ils se relaient sur place par petits groupes. Au moins jusqu’à la pause méridienne de ce lundi 20 mars, selon nos informations. Il n’est pas impossible que le mouvement se poursuive jusqu’en fin de journée.
Peu après 9 h, des gendarmes mobiles se sont positionnés un peu en retrait du site Amazon, sur les trois routes qui mènent à l’entrepôt. Encerclant ainsi à distance les manifestants.




URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-briec-le-site-amazon-bloque-par-des-manifestants-depuis-dimanche-soir-lt-fr-20-03-23/