À Carhaix, des défenseurs de l’hôpital placés en garde à vue recevront la médaille d’honneur de la ville le 15 mars (LT.fr-5/03/25)

Des défenseurs de l’hôpital de Carhaix, placés en garde à vue, recevront la médaille d’honneur de la ville, le samedi 15 mars. (Archive Le Télégramme/Nathalie Com)

Une nouvelle cérémonie, organisée en mairie de Carhaix samedi 15 mars, distinguera les défenseurs de l’hôpital, placés en garde à vue Quimper en 2024. Ils recevront la médaille d’honneur de la ville de Carhaix.

Le 8 juin 2024, la médaille d’honneur de la ville de Carhaix a été décernée à dix défenseurs de l’hôpital de Carhaix, placés en garde à vue, au commissariat de Quimper à la suite d’une manifestation dans la capitale finistérienne en septembre 2023 pour demander la réouverture complète du service des urgences.

Depuis cette date, d’autres défenseurs de l’hôpital ont été convoqués à Quimper. Ce mardi 4 mars 2025, la municipalité de Carhaix indique dans un communiqué, qu’ils recevront également la médaille d’honneur de la ville lors d’une nouvelle cérémonie organisée le samedi 15 mars à 11 h en mairie de Carhaix. « La population et tous les défenseurs de l’hôpital sont cordialement invités à y participer », ajoute la municipalité.

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix-29270/a-carhaix-des-defenseurs-de-lhopital-places-en-garde-a-vue-recevront-la-medaille-dhonneur-de-la-ville-le-15-mars-6771883.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-carhaix-des-defenseurs-de-lhopital-places-en-garde-a-vue-recevront-la-medaille-dhonneur-de-la-ville-le-15-mars-lt-fr-5-03-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *