Le comité de défense et de développement de l’hôpital de Carhaix (Finistère) a installé une nouvelle tente à côté de l’entrée des patients de l’établissement. Il invite élus, habitants, soignants libéraux et hospitaliers à se joindre à une soirée débat à l’espace Glenmor à Carhaix, le 24 mai 2024.
Par Victoria GEFFARD.
Le comité de défense et de développement de l’hôpital de Carhaix (Finistère) a organisé un rassemblement symbolique pour demander des avancées sur le protocole historique signé fin 2023 qui assure la pérennité des services, et notamment des urgences. Mais il « n’a enregistré aucune amélioration depuis la signature du protocole de sortie de crise en octobre 2023. Cela fait donc six mois que les habitants, les soignants, espèrent un signe fort des directions du CHU Brest-Carhaix et de l’ARS Bretagne qui ne vient pas ».
Ils ont installé, ce samedi 20 avril 2024, une nouvelle tente, près de l’entrée des patients de l’hôpital. Des permanences y auront lieu chaque mardi, à partir du 22 avril, de 14 h à 16 h.
Une soirée débat au Glenmor, le 24 mai
Pour en discuter et recevoir des témoignages, le comité invite « élus, habitants, soignants libéraux et hospitaliers » pour une soirée débat à l’espace Glenmor, à partir de 18 h, le 24 mai 2024. « Nous allons y projeter des films de témoignages de personnes qui racontent leur expérience des urgences », précise Annie Le Guen, du comité.
Pierre-Yves Thomas, élu de la minorité « Une dynamique de gauche pour Carhaix », était présent. Tout comme Jean-Pierre Hémon, le président de la commission santé du Pays Centre Ouest Bretagne et membre du comité, qui pose une question rhétorique : « Existe-t-il un autre service d’accueil des urgences en Bretagne qui soit régulé 24 heures sur 24 et sept jours sur sept depuis début juillet 2023 ? »
°°°
URL de cet article: