
(Finistère).
À Carhaix (Finistère), un tag qui cible « la famille Guillemot » d’une menace de mort est apparu le long d’un des murs du stade Charles-Pinson début novembre 2023. Un autre inscrit des propos diffamatoires. Matthieu Guillemot, militant NPA (Nouveau parti anticapitaliste) et porte-parole du comité de vigilance de l’hôpital, a porté plainte à Carhaix pour ces faits lundi 13 novembre 2023.
Par Victoria GEFFARD
Matthieu Guillemot, porte-parole du comité de vigilance de l’hôpital de Carhaix (Finistère) et militant NPA (Nouveau parti anticapitaliste), a porté plainte en gendarmerie lundi 13 novembre 2023 pour des faits à son encontre. Plusieurs tags sont apparus sur l’un des murs longeant le stade Charles-Pinson à Carhaix (Finistère). L’un d’eux cible « la famille Guillemot » de menaces de mort. Un autre tag à caractère diffamatoire, retenu dans le cadre de la plainte, est inscrit.
Une enquête débute
Une enquête est lancée pour retrouver l’auteur. Pierre-Yves Thomas, conseiller municipal dans la minorité et militant au sein du PCF (Parti communiste français), « condamne sans équivoque de telles pratiques », affirme-t-il dans un communiqué. Il dit « apporter tout mon soutien à Matthieu Guillemot et sa famille ». Matthieu Guillemot est « perplexe » par rapport à cette réaction « rapide ». Ce qui « étonne » Pierre-Yves Thomas qui se dit « navré ».
Le comité Kreiz Breizh du NPA témoigne aussi « son total soutien » au militant « et sa famille ».
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-carhaix-le-militant-npa-matthieu-guillemot-porte-plainte-pour-un-tag-diffamatoire-of-fr-14-11-23/