
Ce dimanche 25 juin, pendant toute la matinée, des membres de l’association France-Palestine Solidarité 44 étaient présents devant l’entrée du Carrefour market afin de mettre en lumière le partenariat de Carrefour avec des sociétés israéliennes.
Dimanche 25 juin, de 9 h 30 à midi, une dizaine de militants du nouveau comité nord du département de Loire-Atlantique de l’association France-Palestine Solidarité (AFPS) étaient présents devant l’entrée du Carrefour market, rue de la Barre, à Châteaubriant (Loire-Atlantique).
Partenariat avec deux sociétés israéliennes
Ils voulaient dénoncer l’action du groupe Carrefour en Israël. « L’entreprise a signé un partenariat avec deux sociétés israéliennes Electra consumer products et Yenot Bitan dans les colonies israéliennes en Palestine, expose Alexis Chevalier, l’un des membres du conseil d’administration de l’AFPS 44 avec Gérard Duclos et Marie-Madeleine Urvoy. La colonisation est un crime de guerre selon la convention de Genève de 1947. Nous sommes ici pour sensibiliser la population à l’action de Carrefour en faisant signer une pétition. »
L’opération nationale vise à interpeller Alexandre Bompard, président-directeur général de Carrefour. « Nous voulons que le groupe se désengage. »
Ce comité de l’AFPS du nord du département a été créé fin mars à Châteaubriant.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-chateaubriant-ils-denoncent-laction-de-carrefour-en-palestine-of-fr-25-06-23/