
Une seconde réunion de « dialogue social » entre la Ville et les syndicats était organisée ce jeudi 31 octobre 2024. La municipalité a réitéré son engagement à améliorer les conditions de travail et de vie de ses agents. De nouvelles mesures vont être prises en 2025.
En février 2024, 125 agents de la Ville bleue ont fait grève pour demander le versement de la prime pouvoir d’achat et la revalorisation des salaires. Si la prime a bien été versée, les syndicats CGT et SUD CT29 regrettaient cette semaine qu’aucune « véritable » négociation n’ait été engagée pour augmenter les salaires. Le maire, Marc Bigot, les a reçus ce jeudi 31 octobre 2024 pour une réunion de « dialogue social ».
D’ici 2025, de nouvelles mesures vont ainsi être prises. À savoir, l’expérimentation de la semaine de quatre jours : « Cette initiative vise à améliorer l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle », explique la municipalité. Une hausse de 13 à 15 € par mois à la participation mutuelle est également prévue en 2025. Enfin, les titres-restaurant seront proposés aux agents dès le mois de janvier, pour un budget estimé à 105 000 € par an.
Un nouveau temps d’échange entre mairie et organisations syndicales est déjà prévu fin novembre, pour la mise en place des mesures proposées.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-concarneau-les-agents-de-la-ville-vont-experimenter-la-semaine-a-4-jours-of-fr-31-10-24/