
Comme annoncé en fin d’année, la « Belle Rive » et la « Belle Isle », deux thoniers senneurs de 90 m de la Sapmer battant pavillon Mauricien, ont été achetés par le groupe Wofco dont le siège est à Vigo en Espagne.
Par Catherine GENTRIC.
Comme annoncé par nos confrères du Marin le 8 novembre 2023, l’armement réunionnais Sapmer a vendu ses deux thoniers senneurs congélateurs de 90 m, la Belle Isle et la Belle Rive. Ils rejoignent le groupe Wofco (Worldwide fishing company), un groupe « 100 % international installé sur les cinq continents », créé en 2016, dont le siège social est situé à Vigo, en Espagne.
Les deux navires, construits par Piriou, sur son site au Vietnam il y a une dizaine d’années, travaillaient à la pêche au thon tropical sous pavillon mauricien dans l’océan Indien. Ils travailleront désormais sous pavillon du Panama dans l’océan Pacifique. Ils rejoignent ainsi le Ria de Aldan, ex-Manapany, vendu au groupe Wofco par la Sapmer à l’été 2023. L’armement Sapmer dans sa globalité a été mis en vente au printemps 2023 dans le cadre de la procédure de sauvegarde de sa holding Jaccar. La Sapmer, dont l’activité thon tropical est basée à Concarneau (Finistère), compte encore trois thoniers senneurs battant pavillon français qui travaillent le thon tropical dans l’océan Indien.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-concarneau-les-deux-thoniers-de-la-sapmer-vendus-of-fr-3-01-24/