
Ce mercredi 8 mars 2023, depuis environ 7 h, environ 80 personnes bloquent les accès à l’usine Bolloré d’Ergué-Gabéric (Finistère), près de Quimper. Ils sont opposés à la réforme des retraites.
Depuis 7 h, ce mercredi 8 mars 2023, environ 80 personnes manifestent et bloquent les accès à l’usine Bolloré d’Ergué-Gabéric (Finistère), près de Quimper. Ces manifestants sont opposés à la réforme des retraites, actuellement débattue par les parlementaires.
Des ralentissements dans le secteur
La veille, à Quimper, une manifestation avait rassemblé environ 15 000 personnes. Les manifestants présents au blocage indiquent que ce mouvement s’est créé spontanément durant le rassemblement du 7 mars, sans cadre politique ou syndical. Le blocage de ce mercredi pourrait durer jusqu’à 15 h, et occasionne ce mardi matin des ralentissements dans le secteur.
À midi, une partie des manifestants a décidé de rejoindre la manifestation pour les droits des femmes, qui se déroule dans le centre-ville de Quimper.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-ergue-gaberic-29-80-manifestants-contre-la-reforme-des-retraites-bloquent-lusine-bollore-of-fr-8-3-23/