
Alors qu’une trêve fragile est intervenue dans la guerre déclenchée par l’État d’Israël contre l’Iran, le génocide se poursuit à Gaza. Tous les jours, des dizaines de Palestiniens sont tués par l’armée israélienne en tentant de chercher de la nourriture aux points de distribution alimentaire contrôlés par Israël. Plus 55 000 morts sont officiellement recensés mais, selon un rapport de l’Université de Harvard, le nombre des victimes pourrait être de 377 000, soit un sixième de la population de Gaza.
En Cisjordanie, l’armée israélienne accélère la démolition des camps de réfugiés palestiniens. La Cisjordanie est verrouillée, toutes les communications extérieures ou intérieures sont coupées rendant toute vie normale impossible. Cela traduit la négation par Israël de l’existence du peuple palestinien et sa stratégie d’annexion des territoires palestiniens. Il est urgent de faire que le droit international l’emporte sur la loi du plus fort. Il appartient aux citoyens d’agir pour que les liens officiels diplomatiques, économiques, commerciaux, culturels, académiques, sportifs avec Israël soient suspendus tant qu’il ne respecte pas le droit international. C’est pourquoi le collectif pour le cessez-le-feu à Gaza appelle à un nouveau rassemblement le samedi 28 juin à 11 h, place Médard à Quimper
Signataires : ACAT, ACTQ, AFPS, ARAC, Association El Djazaïr, ATTAC, BDS 29, CGT, CNTSTAF, Collectif Antifasciste du Pays de Quimper, Comité de Jumelage Douarnenez-Rachidiyeh, Comité de Jumelage Kemper-Balata, Les Écologistes EELV, ENSEMBLE!, FSU, JC, LDH Quimper, LFI, la Libre Pensée, Mouvement de la Paix, Nouvelle Donne, NPA-A Cornouaile, Nuage Rouge, PCF, PG, Solidaires, Solidair’Ethic, UDB.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-gaza-le-genocide-se-poursuit-dans-le-silence/