À Guerlesquin, des cyanobactéries ont été détectées au plan d’eau du Guic. ( LT.fr – 21/07/22 – 19h21 ) 

La baignade est interdite au plan d’eau du Guic depuis plusieurs années.
La baignade est interdite au plan d’eau du Guic depuis plusieurs années. (Archives Le Télégramme)

La municipalité de Guerlesquin (29) vient de prendre un arrêté comportant des interdictions d’activités au plan d’eau du Guic.

Morlaix Communauté a informé la municipalité de Guerlesquin de la présence de cyanobactéries au plan d’eau du Guic. Moyennant quoi, cette dernière appelle les personnes qui se promèneraient dans le secteur ces prochains jours à respecter scrupuleusement les mesures inscrites dans l’arrêté municipal n°646/20 qu’elle vient de prendre ce jeudi 21 juillet : l’accès au plan d’eau par embarcation est interdit, il ne faut pas consommer le poisson pêché et éviter tout contact avec l’eau. De plus, les animaux ne doivent pas s’y baigner. Pour rappel, la baignade au plan d’eau du Guic est interdite, par arrêté municipal, depuis le 15 mai 2017. Les cyanobactéries, autrement appelées « algues bleues », peuvent occasionner des maux de tête, de la fièvre, des irritations de la peau ou de la gorge.

Source : À Guerlesquin, des cyanobactéries ont été détectées au plan d’eau du Guic – Guerlesquin – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *