En réaction aux croix celtiques taguées sur le local de la CGT à Guingamp, une manifestation s’est tenue devant la mairie, ce lundi 26 juin. Environ cinquante personnes étaient mobilisées.

À Guingamp, environ 50 personnes se sont rassemblées devant le parvis de la mairie en opposition aux « agressions fascistes. » (Le Télégramme/Hélène Duros)
Ce lundi 26 juin, ils étaient environ cinquante personnes à s’être rassemblées devant le parvis de la mairie, à 18 h 30. Cette manifestation répondait à l’appel de l’Intersyndicale de Guingamp. Celle-ci voulait dénoncer les tags qui ont été faits, mercredi 21 juin, sur la façade de l’union locale CGT, rue de La Trinité.
La Coordination Antiracisme Trégor-Goëlo était également présente lors de cette mobilisation. « Notre rassemblement de ce soir répond à une question lancinante sur la riposte aux agressions fascistes diverses et variées. Faut-il en parler ou ne rien dire ? », interroge l’Intersyndicale dans sa prise de parole. « Il faut résolument affronter l’ennemi car oui, les idéologies et les pratiques de l’extrême droite sont les ennemis jurés de la classe ouvrière au sens large. »
Source : À Guingamp, ils manifestent contre l’extrême droite après des tags | Le Télégramme (letelegramme.fr)
URL de cet article : À Guingamp, ils manifestent contre l’extrême droite après des tags (LT.fr 26/06/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)