À Guingamp, un rassemblement contre « les tags de l’extrême droite » (LT.fr 23/06/2023)

Après les tags sur la façade de l’union locale CGT de Guingamp, un rassemblement sera organisé lundi 26 juin, à 18 h 30, sur le parvis de la mairie de Guingamp, à l’appel de l’intersyndicale.

Mercredi 21 juin, les représentants de l’union locale CGT de Guingamp ont constaté des tags sur la façade de leur local, rue de La Trinité. (Le Télégramme/Elisa Boyer)

Dans un communiqué, l’intersyndicale de Guingamp CGT, FSU, Solidaires et FO annonce un rassemblement lundi 26 juin, à 18 h 30, sur le parvis de la mairie de Guingamp. Ce, car « pour la seconde fois en deux mois, des individus membres de l’extrême droite identitaire s’en sont pris aux locaux de l’union locale CGT de Guingamp. Des tags et des croix celtiques ont été peints en plusieurs endroits. Ces événements interviennent après diverses menaces, écrits à caractère raciste, xénophobe, anti-migrant ».

Et, poursuit l’intersyndicale : « Nous exprimerons, lundi, notre désapprobation face aux intimidations. Face à la haine et à l‘imbécillité des identitaires, à l’inertie du pouvoir politique, affirmons notre unité et notre solidarité ».

Source : À Guingamp, un rassemblement contre « les tags de l’extrême droite » | Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article : À Guingamp, un rassemblement contre « les tags de l’extrême droite » (LT.fr 23/06/2023) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *