
La mobilisation contre la réforme des retraites reprend de plus belle à Lannion, mardi 7 mars. La police annonce 7 200 participants, les syndicats, 10 000.
Pour la première fois depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites portée par le gouvernement, les services de police estiment le nombre de manifestants à 7 200. C’est dire si, ce mardi 7 mars, la sixième mobilisation contre le texte du gouvernement est de grande ampleur à Lannion. Les syndicats, au micro, disaient eux estimer à plus de 10 000 le nombre de présents le long du quai d’Aiguillon, en fin de matinée, juste avant le début du défilé jusqu’à la gare. La dernière mobilisation, jeudi 16 février, avait rassemblé entre 2 700 et 4 000 personnes.

C’est donc un retour en force pour l’intersyndicale du Trégor qui espérait remobiliser la population lannionnaise comme lors des deux premiers journées de manifestation, jeudi 19 janvier (entre 6 100 et 7 850) et mardi 31 janvier (entre 7 100 et 8 000). « L’intersyndicale réaffirme sa détermination pour mettre la France à l’arrêt ce 7 mars en appelant les travailleurs et travailleuses à participer massivement aux manifestation et à se déclarer en grève. Ce 7 mars doit être une véritable journée morte dans les entreprises, les administrations, les services, les commerces, les écoles, lieux et d’études et transports. »

Auteur : Camille André