À Lannion, les salariés de Nokia toujours mobilisés et mécontents. ( LT.fr – 11/01/23 )

Mardi, les salariés de Nokia ont, une nouvelle fois, dénoncer la politique salariale de leur entreprise.
Mardi, les salariés de Nokia ont, une nouvelle fois, dénoncer la politique salariale de leur entreprise.

Après le débrayage de décembre, les salariés de Nokia ont, une nouvelle fois, manifesté leur mécontentement. À la galette des Rois de leur entreprise, ils ont porté des badges pour dénoncer la politique salariale de Nokia.

Mardi après-midi, les salariés de Nokia se sont une nouvelle fois mobilisés à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CFE-CGC, et CGT. « Les salariés ont profité de l’invitation par leur direction à partager une galette des Rois pour faire part de leur mécontentement à cette même direction. En effet, quelques jours avant, la direction de Nokia avait indiqué aux représentants du personnel que les négociations obligatoires sur les salaires 2023 (NAO) n’auraient lieu qu’en avril pour application au mieux en juillet », indiquent les syndicats. Les salariés portaient des badges avec des messages humoristiques à cette galette des Rois.

Il y a deux semaines, les salariés de Nokia avaient également débrayé pour réclamer une augmentation de salaire « afin de contrer les méfaits de la forte inflation en France. La direction de Nokia leur avait répondu par un NON sans appel alors qu’elle avait fait croire depuis plusieurs mois qu’elle entendrait leur demande », déplorent les syndicats.

Source : À Lannion, les salariés de Nokia toujours mobilisés et mécontents – Lannion – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *