
La fermeture des urgences de l’hôpital de Redon-Carentoir la nuit est, une fois de plus, prolongée. Cette fois-ci jusqu’au 3 avril 2023. La raison ? L’hôpital peine toujours à recruter des médecins urgentistes.
Le centre hospitalier intercommunal de Redon-Carentoir peine toujours à recruter des médecins urgentistes. La direction annonce donc une prolongation de la fermeture de l’accueil des urgences la nuit. Une ligne de soins est conservée, celle des urgences vitales avec le Smur.
« En dépit de ses efforts de recrutement, l’effectif des médecins urgentistes conduit le centre hospitalier intercommunal de Redon-Carentoir à prolonger en mars 2023 l’organisation en place en janvier-février 2023 », indique la direction de l’hôpital, dans un communiqué.
En effet, un seul médecin urgentiste est susceptible d’être mobilisé dans le cadre d’une sortie du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur).
Ouvert le jour, le service des urgences fermera donc toujours ses portes au public de 20 h à 8 h, jusqu’au 3 avril 2023.
« En cas d’urgence, il faut impérativement composer le 15 »
En cas d’urgence, la marche à suivre reste donc la même : il faut impérativement composer 15 avant de se déplacer, pour obtenir des conseils et, si besoin, un transport sanitaire (pompiers ou ambulances privées) pourra être envoyé à domicile.
Le Smur de Redon reste disponible 24 heures/24 et 7 jours/7 pour assurer la prise en charge de toute urgence vitale.
La maternité n’est pas concernée par cette fermeture partielle, la filière dédiée fonctionne normalement.