
Le Groupe hospitalier Bretagne Sud alerte, face à la situation de ses services d’urgences. À Quimperlé et Lorient, les patients sont invités à s’y rendre uniquement si le passage ne peut être différé.
Les urgences adultes et pédiatriques des sites de Lorient et de Quimperlé du Groupe hospitalier Bretagne Sud (GHBS) connaissent une forte affluence impactant les délais de prise en charge des patients et d’hospitalisation. La situation est particulièrement aiguë dans le service de pédiatrie avec des tensions importantes liées aux pathologies hivernales et notamment la bronchiolite. Cette situation s’inscrit dans un contexte d’appel à la grève des médecins généralistes de ville, annoncée jeudi 1er vendredi 2 décembre.
Aussi, dans un communiqué, le GHBS invite la population à se rendre aux urgences qu’en cas de situation qui le nécessite sans délai. En journée, il faut contacter en priorité son médecin traitant et, lorsque les cabinets médicaux sont fermés, faire le 15. À Lorient, il est possible de contacter SOS médecins en appelant le 3624.