
Une cinquantaine de personnes, d’après les syndicats, se sont rassemblées devant la sous-préfecture à l’appel de SNES-FSU, Sud Éducation et CGT Éducation, pour honorer la mémoire de la trentenaire tuée dans son collège en Haute-Marne, ce mardi 10 juin 2025.
Une cinquantaine de personnes, d’après la SNES-FSU, se sont rassemblées, mardi 10 juin 2025, à 18 h, devant la sous-préfecture de Lorient (Morbihan), en mémoire de la femme de 31 ans mortellement poignardée le matin même dans le collège de Nogent (Haute-Marne) où elle exerçait comme surveillante.
« Ça a été un appel spontané, explique Fabrice Rabat, du syndicat SNES-FSU, qui a appelé au rassemblement avec Sud Éducation et la CGT Éducation. On est sous le choc. C’est la quatrième personne parmi le personnel de l’Éducation qui meurt dans l’exercice de ses fonctions depuis l’assassinat de Samuel Paty », déplore-t-il.
Instrumentalisation
« La question du climat scolaire et de la sécurité dans les établissements scolaires doit être traitée avec sérieux, sans instrumentalisation politique. […] Les organisations syndicales rassemblées ce soir […] continueront de porter la voix de celles et ceux qui, au quotidien, assurent leurs missions dans des conditions de plus en plus difficiles », a déclaré un représentant de SNES-FSU dans un discours.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-lorient-un-rassemblement-en-memoire-de-la-surveillante-tuee-a-nogent-of-fr-10-06-25/