
À Morlaix, l’acte 6 de la mobilisation contre la réforme des retraites aura lieu le jeudi 23 février, annonce l’intersyndicale. Deux retraites aux flambeaux sont prévues de nuit, au centre-ville.
À Morlaix, l’intersyndicale en lutte contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement Borne a décidé de ne pas attendre le 7 mars pour organiser une nouvelle action. Après les manifestations des 19 et 31 janvier, 7, 11 et 16 février, toutes organisées en journée, qui ont réuni entre 2 500 et 10 000 personnes selon notre comptage (entre 3 500 et 15 000 selon les syndicats), elle a décidé d’innover. Ce jeudi 23 février, deux retraites aux flambeaux sont prévues de nuit, annonce-t-elle sur les réseaux sociaux. Le mot d’ordre sera le même que lors des précédents rassemblements : « 64 ans, c’est non ».
Le premier cortège partira de la place Edmond-Puyo, au port, en face de l’IUT ; le second de la place du Pouliet. Le rendez-vous est fixé à 20 h. Ils convergeront ensuite vers la place des Otages où des prises de paroles sont prévues vers 21 h, au kiosque. La manifestation se disloquera vers 21 h 45.
À noter qu’une quarantaine de personnes avait participé à une première retraite aux flambeaux, le 27 janvier, entre le collège Mendès-France et le centre-ville.