À Nantes, 300 fermetures de lits au CHU cet été (OF.fr-28/08/23)

Le syndicat FO dénonce la fermeture de plus de 300 lits au CHU de Nantes cet été.

C’est ce qu’indique le syndicat FO du CHU de Nantes dans un communiqué. Pour remédier à cela, il revendique entre autres la création de postes et l’augmentation générale des salaires.

Le syndicat FO des hospitaliers du CHU de Nantes dénonce, dans un communiqué, « la mise en danger des patients ». Et pour cause, il indique la fermeture de plus 300 lits en cette période estivale 2023 alors que la population augmente dans la région nantaise. Par ailleurs, il rappelle qu’il manque en moyenne 900 agents par jour et 1 700 médecins dans la région Pays de la Loire. Pour remédier à cela, le syndicat demande la mise en place « d’un véritable plan Marshall » afin de relancer le système.

Création de postes et réouverture de lits demandés

Les adhérents revendiquent la suppression de l’Ondam, Objectif national de dépenses d’assurance maladie, la création de postes ainsi que la réouverture de lits à hauteur des besoins. Ils demandent également une revalorisation des salaires et le retrait de la contre-réforme « Macron » sur les retraites pour stopper la fuite des hospitaliers.

Source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/a-nantes-300-fermetures-de-lits-au-chu-cet-ete-7cdd79a8-44f4-11ee-af21-7c48bc10b688

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-nantes-300-fermetures-de-lits-au-chu-cet-ete-of-fr-28-08-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *