
La rentrée de l’UFR Staps de Nantes université, qui devait se faire ce lundi 4 septembre, ne se déroulera pas comme prévu. Des enseignants suspendent leurs fonctions administrative.
Des personnels de l’UFR Staps de Nantes université (sciences et techniques des activités physiques et sportives) ont décidé, ce jeudi 31 août, lors d’une assemblée générale, de ne pas assurer la rentrée, ce lundi 4 septembre. Une décision votée à l’unanimité des quarante-neuf personnels présents. Ils revendiquent l’alignement de la prime d’enseignement dans le supérieur perçue par les enseignants du secondaire affectés dans le supérieur (Esas) sur la prime de leurs collègues enseignants chercheurs.
Ces enseignants du secondaire assurent des cours, ont des responsabilités administratives et pédagogiques, assurent des suivis de stages des étudiants… Mais depuis janvier 2022, ne bénéficient plus des mêmes primes que les enseignants-chercheurs.
Les réunions de rentrée maintenues
En juin déjà, ils avaient décidé de suspendre leur participation aux missions collectives telles que la surveillance d’épreuves ou leur présence aux jurys d’examens.
Ce jeudi, les responsables pédagogiques et disciplinaires ont décidé de maintenir la suspension de leurs fonctions administratives. « Cette action rend impossible, expliquent-ils, la constitution des emplois du temps des étudiants en Staps. La reprise des cours ne peut donc avoir lieu. » Les responsables pédagogiques tiendront cependant les réunions de rentrée pour accueillir les étudiants et leur expliquer la raison de ce mouvement.
Une nouvelle assemblée générale est prévue jeudi 7 septembre.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-nantes-des-enseignants-de-staps-nassureront-pas-la-rentree-des-etudiants-of-fr-31-08-23/