
Après un ultime tour de négociations avec la direction, les salariés du site Faure Crêpes Whaou !, à Plouédern, ont décidé de signer la revalorisation salariale proposée.
A une courte majorité, les salariés de Crêpes Whaou ! ont accepté la proposition d’une augmentation de 5,5 %, avec clause de revoyure en octobre.
Sortie de crise sur le site Faure de Plouédern, où les salariés de Crêpes Whaou ! (groupe Goûters magiques) ont fini, après plusieurs journées de débrayage, par accepter les propositions de la direction lors de l’ultime réunion de négociations annuelles ce vendredi. Alors que la direction de l’entreprise proposait 4,5 % en début de semaine, un accord est intervenu pour une revalorisation de 5,5 %, intégrant une clause de revoyure en octobre. D’autres avancées sociales ont été obtenues, comme la fermeture de la ligne à 20 h le vendredi, contre 22 h actuellement, ou encore l’augmentation de la part réserve au budget des œuvres sociales, qui passe de 0,3 à 0,5 %.
Reprise de la production mardi matin
Pour autant, cet accord arraché après de longues heures de négociations est loin de donner satisfaction à l’ensemble du personnel, puisque sur les 90 salariés consultés à l’heure de le signer, la balance n’a penché en faveur de son approbation qu’à cinq voix près. « Ce n’est pas un large consensus », reconnaissait Joël Apriou, délégué syndical CGT signataire de l’accord. Mais il entraînera une reprise normale de la production dès mardi matin.