À Pont-l’Abbé, l’entreprise de conception navale Coprexma change de main (OF.fr-12/05/25)

L’entreprise Coprexma est reprise par Guillaume Chaussade. | COPREXMA

Bureau d’études spécialisé en architecture et ingénierie navale, l’entreprise Coprexma change de main, à Pont-l’Abbé (Finistère). Guillaume Chaussade succède à Jean-François Ansquer, à la tête de la société depuis 1987. La décarbonation des navires fait partie des défis d’avenir pour l’entreprise.

L’entreprise Coprexma, spécialiste de l’architecture et de l’ingénierie navale à Pont-l’Abbé (Finistère), change de main. Guillaume Chaussade reprend l’entreprise et succède à Jean-François Ansquer. Ce dernier a consacré 38 ans de carrière à l’entreprise, qu’il a rachetée en 1987 à sa sortie d’école.

Plus de 600 navires conçus

Coprexema emploie huit personnes et a généré un chiffre d’affaires de 750 000 € en 2024. L’entreprise a conçu plus de 600 navires et est reconnue pour son savoir-faire dans le développement de projets de petite et moyenne construction navale professionnelle. À l’avenir, Guillaume Chaussade souhaite consolider le « leadership de Coprexma dans le secteur de la pêche », tout en élargissant ses horizons vers les navires de travail et le marché international.

Décarbonation et innovation

Autres enjeux d’avenir : la décarbonation et l’innovation « sont au cœur de la stratégie de développement de l’entreprise », indique Coprexma dans un communiqué. Elle souhaite développer des partenariats avec des équipementiers pour concevoir des navires plus respectueux de l’environnement.

°°°

Source: https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/a-pont-labbe-lentreprise-de-conception-navale-coprexma-change-de-main-8cce7d42-2a91-11f0-9ba6-eb91e948bbd8

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-pont-labbe-lentreprise-de-conception-navale-coprexma-change-de-main-of-fr-12-05-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *