A qui profite la mort d’Eric Denecé ? Idriss Aberkane reçoit Alain Juillet (IA-24/07/25)

Cette Emission est dédiée à la mémoire d’Eric Denecé, immense analyste, homme libre, Franc parmi les Francs.

CONTEXTE Eric Denecé, expert en renseignement et directeur du CF2R, a souvent intervenu sur des médias alternatifs comme Thinkerview et Omerta pour critiquer les narratifs officiels sur l’Ukraine et la Russie, soulignant les responsabilités des néoconservateurs américains et des ultranationalistes ukrainiens. Dans une interview sur Thinkerview en 2019, il a exposé les failles du renseignement français et les manipulations géopolitiques.

DECLARATIONS SUR OMERTA Denecé collaborait avec Omerta, média dirigé par Régis Le Sommier, pour des analyses non alignées. Il y dénonçait la propagande ukrainienne et les pertes de contrats dues à ses positions prorusses. Ses interventions récentes sur Omerta mettaient en lumière les risques pour la France dans le conflit ukrainien, accusant les médias mainstream de désinformation.

CIRCONSTANCES DE LA MORT Retrouvé mort le 11 juin 2025 dans sa voiture en Haute-Savoie, avec une carabine de chasse en 22LR à ses côtés, visage tuméfiée, sans empreintes sur l’arme ni gants. Thèse officielle du suicide, mais écartée par ses proches. Omerta rapporte que la famille doute, pointant l’absence d’enquête sérieuse et les traces suspectes.

REACTIONS Alain Juillet, ex-DGSE, sur Omerta: « Pas de gants, pas d’empreintes… c’est un assassinat. Denecé était une cible pour ses révélations. » Régis Le Sommier et Charles d’Anjou d’Omerta rendent hommage à sa fidélité patriotique. André Bercoff, proche des cercles alternatifs, évoquait ses analyses critiques. Thinkerview rappelle son expertise libre.

°°°°

Source: https://www.youtube.com/watch?v=bF0JVmDm1xw

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-qui-profite-la-mort-deric-denece-idriss-aberkane-recoit-alain-juillet-ia-24-07-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *