
« L’une des pires lois de la Ve République. Une loi raciste, xénophobe et anti-immigrés qui facilitera grandement les conditions d’expulsions, qui ne respecte pas les droits fondamentaux, qui rendra plus précaire l’accueil des réfugiés et plus difficiles les conditions de vie, pas seulement des sans-papiers, mais de l’ensemble des personnes d’origine étrangère ». C’est par ces mots que Jean-Pierre Bigorgne, du collectif Asile et immigration, a entamé sa prise de parole, ce samedi 3 février 2024 après-midi, sur la place Saint-Corentin, à Quimper.
Le collectif avait appelé à un nouveau rassemblement pour dénoncer la loi immigration. Bien loin des quelque 900 personnes rassemblées le 21 janvier dernier, ils étaient un peu plus de 150, cette fois, à avoir fait le déplacement.
« Le collectif asile et immigration est inquiet de la dérive politique de notre pays en matière d’accueil des étrangers, mais nous continuerons à nous mobiliser pour aider ceux qui nous demandent de les accueillir », a ponctué Jean-Pierre Bigorgne. Le cortège s’est ensuite mis en marche, défilant dans l’hypercentre, avant de rejoindre la place de la Résistance.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimper-150-personnes-contre-la-loi-immigration-lt-fr-3-02-24/