
Afin de soutenir les grévistes opposés à la réforme des retraites, l’Union syndicale locale des retraités de Quimper et la CGT lancent une cagnotte.
En amont du 10e rassemblement contre la réforme des retraites, l’Union syndicale locale des retraités de Quimper et l’Union locale CGT lancent une caisse de solidarité pour soutenir les grévistes.
« De nombreux salariés sont engagés par la grève, les manifestations et différentes actions revendicatives contre cette réforme des retraites injustifiée et nuisible. Beaucoup, courageusement et responsablement, accumulent de nombreux jours de grève. Dans ces conditions exceptionnelles, l’Union syndicale locale des retraités de Quimper et son Union locale des syndicats de Quimper proposent à ses adhérents de soutenir, pour ceux qui le souhaitent et le peuvent, et d’abonder au minimum individuellement à hauteur d’un jour de pension à la caisse de grève. De la même manière, l’Union locale CGT de Quimper invite les salariés actifs, retraités et citoyens à soutenir financièrement les grévistes », expliquent ses représentants. La gestion de la caisse a été déléguée au syndicat CGT des Cheminots de Cornouaille.
Pratique
Les dons sont à adresser de préférence par chèque, à l’ordre de la CGT. Ils sont à envoyer à l’Union locale CGT de Quimper, 5 allée Samuel Piriou, 29000, Quimper. Ils peuvent également être remis en main propre à un militant CGT ou au camion CGT lors des manifestations.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimper-la-cgt-lance-une-cagnotte-pour-soutenir-les-grevistes-lt-fr-27-03-23/