
Une grève nationale dans l’Éducation nationale est programmée ce mardi 1er octobre dans les établissements scolaires publics de Quimper. Un service d’accueil minimum est mis en place dans trois écoles.
Un mois tout juste après la rentrée scolaire, une grève nationale est annoncée dans les écoles, collèges et lycées, mardi 1er octobre. Ce mouvement, porté par une intersyndicale regroupant la CGT, FO, FSU, Solidaires et d’autres organisations intervient dans un contexte de fortes tensions dans le milieu enseignant après la nomination d’Anne Genetet au ministère de l’Éducation nationale. Les syndicats réclament notamment des augmentations de salaires et de meilleures conditions de travail.
Un service minimum d’accueil assuré
À Quimper, un service minimum d’accueil sera mis en place dans les écoles publiques où plus de 25 % des enseignants sont grévistes. Trois écoles sont concernées : Jean-Monnet, Edmond-Michelet et Pauline-Kergomard. Les familles qui souhaitent bénéficier de cet accueil peuvent s’inscrire en ligne sur le portail des familles (portail-familles.qbo.bzh) ou auprès de l’accueil central (02 98 98 89 81), lundi 30 septembre, de 9 h à 16 h. Les enfants seront accueillis à l’ALSH de la Cascade, 4, rue de Kerjestin. Ce service est ouvert prioritairement aux enfants dont les deux parents travaillent ou aux familles monoparentales exerçant une activité professionnelle et exclusivement aux enfants dont les enseignants sont grévistes. Un pique-nique devra être prévu par les parents.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimper-les-enseignants-en-greve-ce-mardi-1er-octobre-lt-fr-27-09-24/