
Le collectif Cornouaille pour le cessez-le-feu à Gaza appelle à se rassembler à 11 h, samedi 22 février, place Médard à Quimper.
La mobilisation en faveur des Palestiniens continue : le collectif Cornouaille pour le cessez-le-feu à Gaza (*) appelle à un rassemblement, samedi 22 février, à 11 h, place Médard à Quimper. « Malgré sa fragilité, le cessez-le-feu à Gaza tient depuis le 19 janvier et apporte un soulagement aux souffrances des habitants. Mais les risques de reprise de l’agression israélienne contre la population de Gaza sont toujours là », déplorent les membres du collectif.
Au vu de l’actualité en Cisjordanie, ces derniers insistent sur l’importance de poursuivre la mobilisation : « Dès le lendemain de la trêve à Gaza, Benjamin Netanyahou a lancé l’opération ‘‘ Mur de fer ‘’, qui cible les camps de réfugiés palestiniens en Cisjordanie, en particulier ceux de Jénine et de Tulkarem, massivement détruits et dont des milliers d’habitants sont depuis à la rue. La Cisjordanie est plus que jamais menacée d’annexion, tandis que le nettoyage ethnique s’intensifie à Jérusalem-est. Nous sommes bien loin d’une évolution vers une paix juste et durable dans le respect du droit international dont l’ONU devrait être le garant. La mobilisation pour la protection du Peuple palestinien et la reconnaissance de ses droits reste toujours aussi nécessaire. »
*Acat, ACTQ, AFPS, Arac, Association El Djazaïr, Attac, BDS 29, CGT, CNT-STAF, Collectif antifasciste du Pays de Quimper, Comité de jumelage Douarnenez-Rachidiyeh, Les Écologistes-EELV, Ensemble !, FSU, JC, LDH-Quimper, LFI, Mouvement de la Paix, Nouvelle Donne, NPA, Nuages rouges, PCF, PG, Solidaires, Solidair‘ Ethic, UDB.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimper-un-rassemblement-pour-la-paix-a-gaza-samedi-22-fevrier-lt-fr-20-02-25/↗