
À l’appel d’un collectif d’associations et de partis politique, 100 à 120 personnes se sont rassemblées ce samedi 16 novembre dans le centre de Quimper pour un cessez-le-feu à Gaza.
« À Gaza en Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine ! » S’il n’est pas nouveau dans la voix des militants quimpérois, le slogan de nouveau entendu ce samedi 16 novembre à Quimper pourrait sans doute suffire à expliquer la motivation de la centaine de personnes pacifiquement rassemblées place Médard en fin de matinée, dans le centre-ville. Des représentants syndicaux, associatifs ou simples citoyens.
« Chaque jour, des enfants, des femmes et des hommes de Gaza meurent sous les bombes, d‘épuisement et de malnutrition. 400 000 personnes sont menacées de mort dans le Nord du territoire », a notamment rapporté Yves Jardin, militant de l’association France-Cornouaille Palestine, entre autres prises de paroles.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimper-une-centaine-de-personnes-mobilisees-pour-un-cessez-le-feu-a-gaza-lt-fr-16-11-24/