
Une cinquantaine de militants opposés à la loi immigration se sont rassemblés devant la permanence de la députée Le Meur, ce jeudi 21 décembre à Quimper.
Par Olivier SCAGLIA
« Nous sommes scandalisés. Cette loi représente un recul flagrant pour notre démocratie. Mais aussi sur les droits fondamentaux des personnes étrangères que nous accompagnons. Elle accentue encore la précarité et la misère de ces personnes leur refusant toute possibilité d intégration ». Voilà une partie du message délivré dans le calme par une cinquantaine de membres du collectif quimpérois Asile et immigration, deux jours après l’adoption du texte de la loi dite Darmanin par l’Assemblée nationale, ce jeudi 21 décembre, vers 18 h, devant la permanence de la députée Annaïg Le Meur.
Nous lui avons demandé à être reçus. Son attaché parlementaire nous a répondu qu’elle n’était pas disponible », indique Jean-Pierre Bigorgne, porte-voix en main, tandis qu’une militante crie dans la foule « Marine Le Pen en rêvait, Darmanin l’a fait ! ».
« La contribution des immigrés sous la forme d’impôts et de cotisations est supérieure aux dépenses que les pays consacrent à leur protection sociale, leur santé et leur éducation selon l’OCDE. Mais de nouvelles restrictions pourtant contraires aux valeurs républicaines viennent d’être votées », ont poursuivi les militants devant une permanence parlementaire éteinte. « Notre détermination est pourtant intacte, nous continuerons à défendre les droits de tous les étrangers, à défendre les valeurs humanistes d’accueil.
URL de cet article:https://lherminerouge.fr/a-quimper-une-cinquantaine-de-militants-opposes-a-la-loi-immigration-devant-la-permanence-de-la-deputee-le-meur-lt-fr-21-12-23/