
Une quinzaine de personnels de l’Ehpad Thérèse-Rondeau a observé une heure de débrayage, ce jeudi 19 septembre à l’appel de la CFDT 29. Ils dénoncent « l’insuffisance d’effectifs » et une « dégradation des conditions de travail ».
Situé allé de Kernisy, en périphérie immédiate de l’hyper centre de Quimper, l’Ehpad Thérèse-Rondeau est gérée par une association à but non lucratif. La structure peut accueillir jusqu’à 85 résidents et emploie 42 équivalents temps plein : personnels soignants et aides-soignants, agent d’entretien ou administratifs, cadres de santé. Ce jeudi 19 septembre, entre 14 h et 15 h, une quinzaine d’entre eux a pris part à une heure de débrayage à l’appel de la CFDT.
« Les conditions de travail des agents et aides-soignants se dégradent. L’établissement a par ailleurs du mal à recruter », assure Landry Gonidec, animateur et délégué de l’organisation syndicale siégeant au CSE de l’établissement. « Nous manquons clairement de bras ! ». Le personnel mécontent dénonce également « l’absence de remplacement des professionnels, une usure psychologique et physique et l’insuffisance des moyens pour la prise en charge des personnes âgées ».
Assurée par intérim depuis plusieurs mois, la direction de l’établissement n’avait pas donné suite à nos différentes sollicitations au moment où nous publiions ces lignes.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimper-une-quinzaine-de-personnels-de-lehpad-therese-rondeau-a-debraye-ce-jeudi-lt-fr-19-09-24/