À Rennes, 200 personnes en soutien au droit à l’avortement. (OF.fr – 28/09/23)

200 personnes sont venues réaffirmer leur attachement au droit à l’avortement.
200 personnes sont venues réaffirmer leur attachement au droit à l’avortement. | OUEST-FRANCE

En ce 28 septembre 2023, journée internationale du droit à l’avortement, 200 personnes se sont rassemblées à Rennes (Ille-et-Vilaine) en soutien à un droit de plus en plus complexe à faire appliquer.

En ce 28 septembre 2023, journée internationale du droit à l’avortement, 200 personnes se sont rassemblées à Rennes (Ille-et-Vilaine), à l’appel du Planning familial, en soutien à un droit de plus en plus complexe à faire appliquer. Cette militante qui prend le micro, liste « la fermeture de nombreux centres IVG ces dernières années, créant des disparités territoriales et sociales ».

200 personnes sont venues réaffirmer leur attachement au droit à l’avortement. | OUEST-FRANCE

L’accès à l’IVG est aussi entravé « par la baisse du nombre de praticiens et la clause de conscience ». Pourtant, conclut-elle, « une femme sur trois en France a recours à l’avortement au cours de sa vie. Il est essentiel d’assurer le droit à l’IVG et à la libre disposition de nos corps ».

Dans un communiqué, le Parti socialiste d’Ille-et-Vilaine demande « l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution française et dans la charte européenne des droits fondamentaux, pour que ce droit des femmes soit garanti partout en Europe », mais aussi « plus de budget pour la santé et de permettre aux sages-femmes de pratiquer des IVG instrumentales ».

Source : À Rennes, 200 personnes en soutien au droit à l’avortement (ouest-france.fr)

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/a-rennes-200-personnes-en-soutien-au-droit-a-lavortement-of-fr-28-09-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *