
La manifestation en soutien aux civils palestiniens a rassemblé environ 700 personnes dans le centre-ville de Rennes, samedi 4 novembre 2023. Ils étaient 500 la semaine dernière. Deux nouveaux rassemblements sont déjà prévus la semaine prochaine.
Un mois après l’offensive du Hamas et le début de la guerre entre Israël et Gaza, des manifestations pour demander un cessez-le-feu à Gaza se tiennent dans plusieurs villes de France ce samedi 4 novembre 2023. À Rennes, plusieurs associations (France-Palestine-Solidarité, Ligue des droits de l’homme…), partis politiques (NPA, LFI, Parti de Gauche…), syndicats (Solidaires, FSU…), appelaient à se rassembler.
Un cortège de plusieurs centaines de personnes s’est formé à partir de 15 h, à République, pour un défilé vers la place de Bretagne, le boulevard de la Liberté et l’esplanade Charles-de-Gaulle. Au total, la manifestation a rassemblé environ 700 personnes.
Parmi les revendications : « un cessez-le-feu immédiat », « l’arrêt des bombardements et des déplacements forcés des populations », « la levée immédiate du blocus » et « une protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie ».
Depuis le début du conflit, le samedi 7 octobre, plusieurs manifestations en soutien aux Palestiniens ont été organisées à Rennes. L’une d’elles avait été interdite par la Prefecture le 12 octobre. La dernière, samedi 28 octobre, a rassemblé environ 500 personnes.
De nouveaux rassemblements sont déjà prévus à Rennes la semaine prochaine : à République, mercredi 8 novembre (17 h 30), et une manifestation samedi 11 novembre (15 h).
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-rennes-700-personnes-marchent-pour-demander-un-cessez-le-feu-a-gaza-of-fr-4-11-23/