Du 2 au 8 mars 2023, l’intersyndicale appelle à de multiples manifestations et rassemblements dans Rennes (Ille-et-Vilaine), contre la réforme des retraites.
Les prochaines semaines risquent d’être chargées à Rennes (Ille-et-Vilaine). L’intersyndicale et les organisations étudiantes (CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires, Unsa, CFTC, CFE-CGC, Union Pirate, Solidaires étudiant·es, FSE) appellent à plusieurs mobilisations contre la réforme des retraites, entre le jeudi 2 et le mercredi 8 mars 2023.
Trois mobilisations
Un premier rassemblement devant la permanence du Medef est prévu à 10 h 30, jeudi 2 mars. « Nous avons fait une demande de rencontre mais pour le moment pas de réponse », indique Hervé Couvert, membre de la CGT.
Pour la semaine de la rentrée, comme au niveau national, les syndicats appellent à « une journée morte » mardi 7 mars, avec une manifestation au départ de la place de Bretagne, à 11 h.
Le lendemain, ils rejoindront les cortèges féministes pour la journée nationale des Droits des femmes, le 8 mars. « Pour rendre visibles les conséquences particulièrement graves du projet de réforme pour les femmes. »