
Pierre-Yves Cadalen, député brestois, dépose plainte après avoir été qualifié de « factieux et antisémite », le 27 décembre 2024, par Maël de Calan, le président du conseil départemental du Finistère.
Par Emmanuelle FRANCOIS.
Le député LFI de Brest (Finistère) Pierre-Yves Cadalen a décidé de porter plainte contre le président du conseil départemental Maël de Calan, comme il l’annonce dans un communiqué ce vendredi 17 janvier 2025. Interrogé le 27 décembre 2024 sur la chaine Tébéo , Maël de Calan a dit : « Je pense que Pierre-Yves Cadalen est factieux et antisémite, en tout cas qu’il soutient des positions factieuses et antisémites. »
Une plainte pour diffamation
Pierre-Yves Cadalen souligne : « En mon nom, refusant l’infamie et le traitement que M. de Calan s’octroie le droit de m’infliger, je dépose plainte contre lui pour diffamation. La plainte sera transmise lundi au tribunal de Brest. »
Contacté, le président du conseil départemental répond : « Je ne connais pas Pierre-Yves Cadalen, et je ne veux donc pas présumer de ce qu’il pense à titre personnel. Les attaques personnelles je les retire. En revanche, il est député et militant de la France insoumise qui est devenu un parti factieux, et qui est directement responsable de la montée de l’antisémitisme en France. […] Pierre-Yves Cadalen devrait s’excuser publiquement plutôt que de m’attaquer. »
Sur le même sujet lire également: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/le-depute-lfi-brestois-pierre-yves-cadalen-porte-plainte-pour-diffamation-contre-mael-de-calan-president-du-departement-du-finistere-6742648.php
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/accuse-dantisemitisme-le-depute-lfi-porte-plainte-contre-le-president-du-departement-of-fr-17-01-25/